Toute l'actualité du stade poitevin

5ème tour – Coupe Gambardella

Catégorie : Formation

Ce samedi à 17h00 nos U18 jouent le 5ème et dernier tour régional de Coupe Gambardella face à Vienne & Moulière. Découvrez l’interview d’Ewald Moigner, Coach U18, juste avant ce match important

:

Q1

Samedi toi et ton équipe affrontez Vienne et Moulière pour le 5ème et dernier tour régional de la Coupe Gambardella, dans quel état d’esprit vous êtes toi et l’équipe ?

  • Nous abordons ce match sans pression particulière, le plus sereinement possible. Cette compétition n’étant pas une priorité du club, nous serons seulement attentifs à l’image renvoyée par le groupe lors de la rencontre. Les joueurs présents donneront le ton de ce qu’ils comptent faire dans cette compétition qui leur appartient.

Q2

Au dernier tour vous avez été chercher la victoire au mental contre Dompierre avec une qualification aux TAB après un match nul 2-2 à 10 contre 11 et une égalisation à la 89′ minute. Était tu confiant du début à la fin ?

  • Le score ne reflète pas forcément la physionomie d’une rencontre, nous en avons eu la preuve. Même menés et réduits à 10, nous étions sereins avec Moghith et nous savions que c’était juste une question de temps dans la rencontre. Il faut reconnaître aux joueurs une capacité à gérer leurs émotions et à garder leur sang froid sous pression. Nous avons surtout apprécié l’état d’esprit des u16 qui ont pris leur responsabilité au moment de la séance des tirs-au-but.

Q3

Sur votre parcours, vous avez rencontré tous les scénarios, une victoire 10-0, une victoire dans le derby face au SOC et une qualification aux TAB, à quel type de match tu t’attends samedi ?

  • Comme à chaque match, nous nous attendons à un adversaire qui voudra se sublimer et faire le match d’une vie. Les joueurs prennent ainsi conscience de l’importance du logo qu’ils portent sur le maillot chaque samedi et du statut que nous accordent nos adversaires. Les joueurs font partie d’un projet d’un club qui se veut ambitieux, à eux d’être tout simplement au niveau de la confiance que nous leur accordons.

Q4

Tu avais dit lors de notre “pause café” de début de saison que l’objectif principal c’était d’avoir les jeux de maillot, qu’est ce que ça fait d’être si près du but ?

  • Pour avoir échanger avec beaucoup de joueurs du groupe, les maillots ne sont pas du tout une finalité pour eux. Cela sera simplement symbolique et viendra récompenser leur travail et celui des intervenants du Pôle Elite à travers la récente organisation du Pôle mis en place par Geoffray Penoty depuis la fin de saison 2020-2021. Leur première motivation est avant-tout d’être performant afin d’accéder à la réserve en R1 sur les matchs suivants.

Q5

Vendredi dernier vous avez gagné 8-0 face au SOC dans le derby, cela vous mets en confiance pour le match de ce weekend ?

  • Le groupe n’étant pas le même d’un samedi à l’autre, nous ne nous servons que très peu du contenu d’un match pour le suivant. Comme samedi dernier, nous changerons à nouveau de système pour maintenir les joueurs éveillés et tester leur capacité d’adaptation. L’état d’esprit a été irréprochable sur le terrain et en dehors sur ce derby, nous attendons donc la même chose à minima sur cette rencontre de samedi. Avec Moghith et le staff du Pôle Elite, nous avons une totale confiance envers les 16 qui seront alignés.
    A eux de faire le job désormais !

Merci à Ewald de nous avoir accordé cet interview et bon match à nos jeunes dragons qui l’on espère décrocherons la qualification !

RDV samedi – 17h00 au complexe St Nicolas pour les soutenir !

Retrouvez notre “pause café” avec Ewald Moigner en début de saison : Pause café #2

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Découvrir

Plus d'articles

Collecte de Jouets

Collecte de jouets | 🪀🧸 Le Stade Poitevin FC est fier de s’engager une nouvelle fois envers le Secours Populaire

Lire plus