Interview – Cyrille Carrière : Responsable formation
–En quoi consiste le “groupe Elite” ?
Nous appelons le “groupe élite” un regroupement de plusieurs catégories composé de l’équipe réserve, l’équipe seniors 3 et les U18.
–Pourquoi avoir réuni plusieurs sections ?
L’objectif est de mutualiser les forces, de pouvoir réunir les compétences de chaque équipe et proposer des contenus efficaces. Sous la responsabilité de Geoffrey Pénoty, les groupes s’entraînent ensemble jusqu’au week-end. C’est aussi le moyen de promouvoir les meilleurs au service de l équipe première. Nous avons opté pour le même format pour les U16/U17 (pôle Excellence) et les U14/U15 (pôle Espoir).
–Combien sont-ils dans le groupe ?
Ils sont 55. Sachant que rien n’est figé et que huit U17 ont intégré cet effectif. Deux ont déjà pris part à des matchs avec la R1. Cela rentre dans une vraie démarche de formation.
-A quels niveaux jouent ils ?
Il y a R1, la D2 et les u18. Nous avons rajeuni l’effectif sachant que le football des jeunes n’est pas le même que celui des seniors. La dimension athlétique y est beaucoup plus forte et plus tôt nos jeunes seront confrontés à ces difficultés plus tôt ils seront armés pour l’équipe première.
4 séances sont proposées et l’éclosion de certains en équipe première grâce au bon travail de la saison dernière nous encourage dans ce sens.
Qui compose le staff du groupe ?
Pénoty Geoffrey coach de la R1, Badji Jean Christophe coach de la D2, Moignier Ewald coach des u18. Doka Laurent et Chaibi Moghith adjoints pôle Elite, plus les autres éducateurs des autres pôles disponibles. A la reprise nous étions 9 éducateurs l’idée étant de proposer un maximum de compétences et d’impliquer tout le monde.
Quand se déroule le premier match ?
Les premiers matchs officiels seront le 17 septembre mais d’ici là plusieurs matchs de préparation sont en vue.
Merci à toi pour ces éclaircissements et on se retrouve le 17 septembre !