Toute l'actualité du stade poitevin

(CDF 8e Tour) : 10 ans plus tard, qualification en 32e de finale pour les Dragons !

Catégorie : National 3

Le Stade Poitevin FC a obtenu sa qualification pour les 32e de finale de la Coupe de France cet après-midi sur la pelouse du FCE Mérignac Arlac. Une victoire acquise sur le score de 4-1 pour les hommes d’Erwan Lannuzel et Denis Stinat avec un triplé de Jordan Cuvier.

Contre Limens (5-0) et Anglet (1-0), les Dragons avaient marqué tôt dans le match. Ce fût à nouveau le cas ce week-end au stade Cruchon de Mérignac, sur une frappe sans contrôle de Jordan Cuvier (1-0).

Mérignac se montrait dangereux et égalisait dans la foulée. Les deux équipes regagnaient le vestiaire à égalité (1-1).

UNE DEUXIÈME MI-TEMPS À L’AVANTAGE DES DRAGONS

Au retour des vestiaires, c’est Bisson qui redonnait l’avantage aux siens suite à une très belle combinaison (2-1). Un avantage qui aurait pu être de courte durée si Valentin Serreau n’avait pas repoussé le penalty obtenu par les Arlacais. Jordan Cuvier lui en revanche transformait son penalty quelques minutes plus tard, les Dragons faisaient le break (3-1) ! Ce même Jordan Cuvier que l’on retrouvera à la conclusion du quatrième but amené par Bisson, Beltran et Neto.

L’ANNÉE DE SON CENTENAIRE, POITIERS RENOUE AVEC LES 32E

10 ans après la défaite en 32e de finale face à Agen, Erwan Lanuzelle et ses hommes redonnent aux Poitevins l’occasion de vibrer grâce à la Coupe de France. Une bouffée d’air frais dans ce contexte si particulier !

« Très heureux de prolonger l’aventure en Coupe de France et d’atteindre le fameux 32e de finale. Si symbolique pour tout un club ! »

Erwan Lannuzel, coach du Stade Poitevin FC

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrir

Plus d'articles