Toute l'actualité du stade poitevin

LA SECTION eSPORT CHAMPIONNE !

Catégorie : Club
photo-article-spfcorks

Le mode « Club Pro » rassemble chaque année des centaines de joueurs dans un des plus grands championnats dédiés à ce mode de jeu. Hier soir, la section eSport du club disputait la finale de cette compétition.

Lancé en début d’année en partenariat avec les Orks de Grand Poitiers, la section eSport du Stade Poitevin FC commence très fort avec un premier titre un mois plus tard.

UNE PREMIÈRE PHASE MAÎTRISÉE

Le très bon bilan lors de la phase de championnat pouvait laissait présager un bel avenir dans la compétition. En effet avec 14 victoires, 3 nuls et 1 défaite, l’équipe terminait première du championnat et obtenait par la même occasion son billet pour le carré final sous forme de play-off.

LE SPFC x ORKS CHAMPION

Après avoir remporté son quart et sa demi-finale, l’équipe disputait hier soir à 21H la finale de la compétition face au MGFC eSport, tenant du tire de l’édition 2020.

Dans une finale qui voyait la première équipe à 3 victoires empocher le titre, nos Dragons ont été remporter le titre de champion !

« C’est une sensation exceptionnelle et à la fois bizarre. Un titre de champion après 10 ans de travail acharné. Je suis partie de quelques parties avec des amis, pour finir avec un groupe à gérer et un titre de champion dans le plus prestigieux des sites de compétition français. »

Kévin Alvarez, manager général de la section eSport


« Je suis heureux d’avoir gagné le titre , après l’échec que le club a essuyé en finale de la saison 1. J’étais venu dans l’optique de gagner le titre directement en saison 2 et c’est chose faite. La saison n’a pas été facile et on est récompensé de tout le travail qu’on a effectué durant ces dernières semaine ! »

LeV7, attaquant de l’équipe

« Heureux de ramener un titre de champion au sein de la structure Orks GP. C’est aussi la première saison où nous sommes affiliés au Stade Poitevin, nous avions l’envie de performer et d’aller chercher ce titre de champion. »

Simba, adjoint coach

Un premier titre qui vient couronner le travail formidable des orKs de Grand Poitiers qui espérons le continueront de faire briller le club sur la scène eSport !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrir

Plus d'articles