Toute l'actualité du stade poitevin

Les Seniors 3, des Dragons en feux !

Catégorie : Club
stadepoitevinfc-seniors-3

Depuis cette saison le club compte une troisième équipe senior, celle-ci réalise une superbe saison et semble bien parti pour monter en Deuxième division départementale.

Rencontre avec le coach : « Jean-christophe Badji », couramment appelé Badj’ au sein du club !

  • Bonjour Badj’, pour commencer j’aimerais féliciter l’ensemble du groupe car vos résultats sont excellents !

Bonjour ! Oui, c’est vrai que nous faisons une belle saison et il faut surtout applaudir les joueurs ! Même s’il reste encore 8 matchs et nous nous devons de finir le travail !

  • Peux-tu te présenter en quelques phrases pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Alors je vais essayer de ne pas être trop long, car c’est le groupe qu’il faut mettre en avant !

Mais concernant mon parcours footballeur j’ai commencé à Evreux en région parisienne avant de faire le centre de formation de l’AJ Auxerre (de 86 à 88) !

Derrière j’ai signé à Thouars, qui évolué en National à l’époque, j’y suis resté deux ans, puis j’ai signé ici au Stade Poitevin Fc ! Là aussi j’y suis resté pendant 2 saisons, avant de partir au SOC où j’ai passé 8 ans !

Ensuite je suis naturellement devenu éducateur puis entraineur, j’ai fait toute ma vie dans le football donc c’était la suite logique pour moi !

Je suis passé par différents clubs (Marigny-brizay, St Sauveurs, Chauvigny ou encore Naintré), mais c’est surtout au SOC où j’ai entrainé au plus haut niveau ! Notamment de 2003-2005 où j’ai entrainé les U16 Nationaux ou encore en 2018-2020 avec les U18 R1 et les Seniors R3.

Pour conclure, en matière de diplôme j’ai mon BEF !

  • Peux-tu nous parler de ton groupe et de tes séances ?

J’ai un groupe très jeune avec une moyenne d’âge de 19 ans !

Ce sont des jeunes qui se tutoient aussi en dehors du terrain, c’est ce qui fait la bonne ambiance dans le groupe ! Même si pour la plupart ils entament leur 1ère saison au club !

Ils sont très motivés et très à l’écoute, c’est vraiment agréable d’être avec des garçons aussi volontaires !
Ce n’est pas un secret, un groupe qui vit bien, on finit toujours par en tirer quelque chose !
Maintenant j’ai 3 joueurs qui sortent du lot, parce qu’ils sont mordus de foot, même à ce niveau ça existe.

Concernant l’entraînement on s’entraîne 2 fois par semaine et mes contenus sont surtout basés sur la technique (les bases : contrôle, passe notamment) ! Car honnêtement c’est le problème de tous les footeux aha !

  • Pour l’instant vous êtes sur un bilan excellent (16 matchs : 15 victoires, (79 marquées / 11 encaissés), mais avec « seulement » 6 points d’avance sur le deuxième. Quels sont vos objectifs ?

Eh bien on réalise une super saison, on est très sérieux mais c’est vrai que derrière ils n’ont pas encore lâché.
Maintenant, comme pour l’ensemble du club notre objectif c’est de tout gagner et je pense qu’on va réussir, il suffit de maintenir le niveau qu’on a eu tout au long de la saison.

Clairement on veut finir premier et gagner chaque match, la mentalité au sein du groupe est vraiment bonne et sérieuse ! Par exemple j’ai mon attaquant qui est à 27 buts et il n’a pas fini d’après lui !

En toute objectivité quasiment tout le groupe peut jouer en D1, après quelqu’un en R3 voir en R2, car bien entouré dans une équipe tu peux toujours t en sortir !

  • Quels sont les objectifs à long terme pour cette équipe 3 ?

Clairement mon objectif est d’amener rapidement cette équipe en R3 !

Avec le groupe que j’ai-je pense que c’est réalisable en 3-4 ans, car même s’il y a du talent dans le groupe, le football n’est pas une science exacte et il peut toujours avoir des années plus compliquées que d’autres !

Mais avoir une équipe 3 en R3 est primordiale pour un club comme le nôtre car cela va permettre à nos joueurs qui n’ont pas le niveau R1 de s’aguerrir au sein de cette équipe et donc de les garder.

Et puis c’est aussi un moyen de créer une passerelle pour nos jeunes issus de l’école de foot, en leur proposant un niveau élevé avant d’intégrer le groupe R1.

  • Merci à toi Badj’, nous viendrons célébrer cette montée avec vous !

J’espère bien, merci à bientôt !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Découvrir

Plus d'articles

Collecte de Jouets

Collecte de jouets | 🪀🧸 Le Stade Poitevin FC est fier de s’engager une nouvelle fois envers le Secours Populaire

Lire plus