« C’est collectivement que nous irons chercher des points »
À mi-saison, le Stade Poitevin FC occupait la 7ème place du championnat de National 2, une position en adéquation avec les objectifs fixés en début de saison. Milieu de terrain de l’équipe et grand artisan du jeu, Romain Caumet revient sur cette première partie de championnat, son ressenti personnel et les clés de la seconde moitié de saison.
Un bilan collectif encourageant
Pour Romain Caumet, le groupe a su répondre présent dans un championnat de plus en plus relevé :
« Collectivement, nous avons réalisé une première partie de saison intéressante et positive. Être 7ᵉ à la trêve correspond aux objectifs du club. Maintenant, on connait une période plus délicate avec 2 gros revers de rang et il falloir rebondir. »
Le joueur met également en avant la capacité de l’équipe à bien démarrer puis à se remobiliser après une période plus compliquée:
« Nous avions bien débuté le championnat avec plusieurs résultats positifs. Ensuite, nous avons eu une période compliquée mais on a su bien se reprendre avant la trêve, notamment avec des victoires importantes sur les derniers matchs. Cela montre la force mentale et le caractère du groupe. »

Une satisfaction personnelle grandissante
Sur le plan individuel, le milieu de terrain poitevin se montre satisfait de sa progression :
« Je suis content de ma première partie de saison. Le fait d’enchaîner les matchs me permet de me sentir bien physiquement. Jouer régulièrement apporte de la confiance et permet d’aborder les rencontres de manière plus sereine. »
Cette continuité lui permet de proposer des prestations plus solides et de s’inscrire pleinement dans le projet collectif.
Les clés de la seconde partie de saison
À l’approche d’une phase retour décisive, Romain Caumet identifie clairement les axes de progression :
« Les aspects mentaux seront déterminants. Dans les matchs à enjeu, il faudra être solides, engagés et combatifs. C’est en restant très unis et en faisant les efforts les uns pour les autres que nous pourrons continuer à gagner des matchs et engranger des points. »

Un message fort aux supporters
Enfin, le milieu de terrain n’oublie pas l’importance du public poitevin:
« On joue au football pour transmettre des émotions. Plus il y a de monde au stade, plus cela nous galvanise. On a besoin de nos supporters jusqu’à la fin de la saison. On donnera tout pour qu’ils soient fiers de nous et qu’ils puissent s’identifier aux valeurs défendues par les joueurs et le staff. »
Prochains rendez-vous à domicile:
vs DINAN LÉHON FC – samedi 24 janvier (18H)
vs Chauray FC – samedi 31 janvier (18H)
Billetterie et abonnement mi-saison :
www.stadepoitevinfc.billetterie-club.fr



