Toute l'actualité du stade poitevin

“UN MATCH, UN QUARTIER”

Catégorie : Club
stadepoitevinfc-un-match-un-quartier-1

Le Stade Poitevin Football Club est fier de démarrer 2022 par le lancement de l’opération « Un match, Un quartier ».

Les quartiers acteurs majeurs du sport à Poitiers

Rencontre avec Amaury Barritault, initiateur du projet pour le Stade Poitevin FC !

  • Bonjour Amaury, peux-tu simplement te présenter pour ceux qui ne connaissent pas ton rôle au club ?

Tout d’abord, je suis joueur de l’équipe National 3, depuis juin 2020, mais je suis aussi et surtout Responsable commercial et marketing du club.

Mon rôle est d’essayer de convaincre des partenaires privées de soutenir le projet du Stade Poitevin FC, à travers ses ambitions sportives mais aussi pour les valeurs qu’il dégage.

  • Peux-tu nous présenter le projet : « Un match, Un quartier » ?

« Un match, Un quartier », est une opération qui vise à divertir les jeunes et les familles des 6 quartiers de la Ville de Poitiers, par le football.

Concrètement, nous identifierons un quartier de Poitiers à chacun de nos 6 prochains matchs à domicile avec un affichage « spécial », une animation football au city-stade du quartier le mercredi après-midi précédent le match.
À cette occasion nous offrirons des places gratuites pour le match à tous les habitants du quartier qui souhaitent venir y assister.

Mais il y aura un moyen de transport collectif qui sera proposé gratuitement aux familles, afin de se déplacer au stade Michel Amand le soir du match.

  • Pourquoi souhaites-tu porter ce projet ?

Le football à cette force de rassembler et fédérer, si nous pouvons faire oublier les soucis du quotidien pour faire passer un bon moment à ces habitants, pourquoi ne pas le faire ?
Ce projet est le fruit d’une réflexion personnelle débutée déjà plusieurs mois née de discussions avec nos partenaires privés.

Je suis à l’initiative de ce projet, mais je ne le porte pas seul, la direction du club a validé à 200% l’opération et beaucoup de membres du club veulent y participer.
Nous sommes fiers de pouvoir porter ces valeurs auxquelles le club est très attaché.

  • Quel intérêt pour le club et la ville de Poitiers ?

L’opération vise principalement à divertir les jeunes des quartiers et permet aux familles de sortir pour vivre un bon moment ensemble.
Depuis 2 ans le club met en place de nombreuses actions destinés aux Poitevins et je pense qu’ils en sont ravis, maintenant je pense aussi qu’il serait intéressant de liés ces actions avec tous les acteurs de Poitiers !

  • Il y a-t-il déjà d’autres acteurs qui soutiennent ce projet ?

L’opération est soutenue par l’ADSEA 86, L’Association pour la sauvegarde de l’enfant à l’adulte. Je profite de cet article pour les remercier ainsi que Bernard Vignaud qui nous a permis de nous rencontrer.

Nous invitons également tous les clubs de football de ces quartiers à se joindre autour de cette action !

  • Espères-tu que ce projet s’inscrive dans le long terme ?

Cette action en particulier je ne sais pas, mais en tout cas nous avons la volonté que le club s’inscrive dans la durée sur des actions d’ordre sociaux-éducatives.
Je pense aussi que c’est très intéressant pour le club de porter un vrai projet territorial, comme l’évoqué Cyrille Carrière dans son entretien.

  • Merci à toi Amaury, bonne journée et à très vite à Michel Amand !
  • stadepoitevinfc-amaury-barritault-2
    Amaury Barritault

    Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur linkedin

    Découvrir

    Plus d'articles

    stadepoitevinfc-résultats-du-week-end

    Résultats du week-end

    Retrouvez les différents résultats du week-end, juste ici : Senior 2 : R1Victoire (3-1), contre Montmorillon Senior F : AmicalVictoire

    Lire plus
    stadepoitevinfc-résultats-du-week-end

    RÉSULTATS DU WEEK-END

    Retrouvez les différents résultats du week-end, juste ici : Mention spéciale aux Seniors 2, auteurs d’une impressionnante prestation à domicile

    Lire plus